C’est une grande semaine pour Moussa Wague. Après avoir vécu sa première convocation chez les grands jeudi dernier, l’international des Lions a marqué son premier but dimanche en Segunda B.

Le Sénégalais a ouvert le score d’un tir de près à la 58ème, donnant confiance à son équipe finalement victorieuse 2-0 d’Alcoyano.  De passage en zone mixte, Wagué a vaincu sa timidité pour répondre aux questions de Barça Inside sous l’œil des caméras et micros locaux.

  Qu’avez-vous ressenti au moment de marquer le but?

J’étais très content. On a essayé de se montrer décisif, on a tous bien joué. On a appliqué ce que le coach nous a dit car il était temps de gagner un match – le Barça B restait sur 3 nuls NDLR. Je crois qu’on va être décisif comme ça le reste de la saison.

Que vous ont dit vos coéquipiers?

Ils m’ont félicité comme tous les membres du staff. Je les félicite aussi car sans eux je n’aurais pas pu marquer ce but. Je vais en marquer d’autres dans les prochains matchs Inch Allah.

Cette semaine vous avez été aussi appelé pour la première par Valverde en Coupe du Roi à Levante. Comment l’avez vous vécu?

C’était très important pour moi d’être sur le banc. C’était une grande expérience. J’espère être encore plus sur le banc ou sur le terrain avec les A .J’ai beaucoup progressé dans le jeu. Le fait de m’entraîner maintenant avec les grands me permet d’apprendre encore plus vite, notamment tactiquement. On s’entraîne avec les meilleurs du monde. Messi, il est extraordinaire. Tu essayes de faire écran pour qu’il fasse une passe sinon il est très difficile à marquer. Dembélé aussi c’est très costaud, on le voit toutes les semaines en match, les défenseurs ont du mal face à lui.

Est-ce que vous avez déjà défié Semedo, que le vestiaire appelle la mobylette, à la course?

Non pas encore (rires). C’est le meilleur coureur de tous!