L’attaquant sénégalais, Moussa Konaté Amiens), a marqué un doublé lors de la large victoire 4-1 de son équipe contre Reims, le club de son nouvel équipier en sélection nationale, Edouard Mendy.


L’ancien attaquant du Touré Kunda de Mbour (actuel Mbour PC)annoncé dans plusieurs clubs notamment à Saint-Etienne (élite française), en est à sa 3-ème réalisation en ligue 1 française.


Il avait déjà ouvert son compteur lors de la 2-ème journéede ligue 1 contre Montpellier (1-2) mme si son équipe n’était pas sortie victorieuse de la rencontre.


Pour cette rencontre, l’attaquant des Lions retenu pour lematch contre Madagascar,?’avait rodé toute la première et tenter de perturber les relances des défenseurs rémois”, écrit le quotidien sportif français, l’Equipe dans son édition de ce dimanche.


?’Il est resté patient et concentré pour reprendre un centre de son partenaire (Krafth) pour le but du 3-0 à la 67-ème minute.Avantd’inscrire un but splendide sous la barre de (Edouard) Mendy (le gardien de Reims), d’un tir depuis l’entrée de la surface de réparation”, ajoute le quotidien spécialisé qui a donné une note de 7 sur 10 à l’international sénégalais.


S’il a largement contribué à la première victoire d’Amiens de la saison, il a fait passer une mauvaise après-midi au néo international
sénégalais, Edouard Mendy.


Agé de 26 ans, Edouard Mendy qui effectue un début de saisonsolide comme l’année dernière quand il évoluait avec son équipe en Ligue 2 française, a encaissé quatre buts au cours de cette rencontre.


Edouard Mendy a été sélectionné pour le match contre Madagascar qui doit compter pour la 2-ème journée des éliminatoires de la CAN 2019.


Mendy qui a déjà joué une rencontre amicale avec la GuinéeBissau et reste toujours sélectionnable pour les Lions, aurait encore un match de championnat à jouer avec de rejoindre le stage de l’équipe nationale débute le 3 septembre à Paris (France).


En plus du gardien de Reims, Aliou Cissé a sélectionné deuxautres gardiens, Abdoulaye Diallo (Rennes, France) et Alfred Gomis (Spal, Italie).


Lors de la coupe du monde 2018, c’est Khadim Ndiaye legardien de but du Horoya AC qui n’a pas été appelé pour cette rencontre éliminatoire de la CAN prévue à Tananarive le 9 septembre, qui avait joué les trois matchs.