Moussa Konaté est prêté pour une saison à l’Espérance Tunis. Après une saison difficile à Dijon (5 buts, 1 passe décisive en 28 rencontres). Pour cette première expérience au pays des Aigles de Carthage, l’international sénégalais est en effet déterminé à marquer les esprits. Eliminée en demi-finale de la Ligue des champions africaine par Al Ahly, l’Espérance rêve de reconquête du titre continental. Et attend de voir briller son nouvel son avant-centre.

Les Sang et or peuvent donc compter sur le Lion qui déborde d’ambitions. «Les gens avec qui je travaille se sont occupés de tout. L’Espérance a toujours été intéressée par mes services. Cela m’a notamment motivé pour être. Je suis Africain et j’aime mon continent. Je sais que l’Espérance est une des meilleures équipes en Tunisie. Elle veut toujours aller de l’avant et gagner des titres. Je me dis que j’allais y venir et partager mon expérience», soutient ainsi l’ex-attaquant d’Amiens.

Konaté va-t-il réussir là où a échoué Khalid Basit ?

Il y a deux mois, la Direction des Sang et Or résiliait à l’amiable le contrat du Ghanéen Abdul Khalid Basit. Arrivé à l’Espérance le 25 janvier 2021, l’ex-attaquant du club macédonien Makedonija avait néanmoins signé un contrat de 2 ans et demi. Avec 2 buts en 13 matches de championnat et une réalisation en 10 rencontres de Ligue des champions CAF, Khalid Basit n’a pas cependant convaincu son monde. Et les dirigeants tunisiens pensent que Moussa Konaté fera mieux que le Ghanéen

Surtout que l’ex-pensionnaire du FC Sion s’est montré ambitieux et convaincu par le projet espérantiste. «J’ai de l’ambition comme tous les autres joueurs. Je veux gagner des titres  et donner maximum de joie au public espérantiste. Je veux faire partie de ceux qui vont faire grandir l’équipe. On verra la suite dans les années à venir. Espérons que tout se passera très bien. Je demande aux fans d’être derrière leur équipe et de venir nombreux nous soutenir», rassure Moussa Konaté sur la page Facebook du club.

Le prêt arrive à terme le 30 juin 2022. Si le Sénégalais prouve et fait gagner des titres à Radhi Jaidi, les dirigeants espérantistes pourront alors lever l’option d’achat. Au cas contraire, Moussa Konaté devra retourner à Dijon. La valeur marchande de Moussa Konaté est en effet estimée à 2,5 millions d’euros. Il est auteur de 12 buts en 32 matches avec les Lions du Sénégal.

SourceSportsnewsafrica
Article précédentMikayil Ngor Faye sera à l’OM à sa majorité (Conseiller)
Article suivantClassement FIFA : le Sénégal intègre le top 20 Mondial

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here