PARTAGER

La neuvième édition de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA débute ce jeudi 27 avril à Nassau aux Bahamas. Pour sa première sortie dans le groupe A, les Lions affrontent l’Equateur à 17h locale (21h GMT).

Championnat d’Afrique en titre, le Sénégal qui aborde son 6e campagne en 9 éditions, a disputé sa première Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA en 2007, après avoir pris la deuxième place du Championnat d’Afrique. Il a remporté son groupe en s’imposant face au Japon, à l’Uruguay et à l’Italie après prolongation, avant de s’incliner face à la France en quarts de finale. Un an plus tard, il n’a pas accédé en quart de finale suite une défaite lors des prolongations devant l’Uruguay. En 2011, il a quitté la compétition en quarts après une défaite aux tirs au but contre le Portugal. Puis en 2013 et 2015, il n’a pas passé le premier tour.

L’Equateur un novice

Contrairement au Sénégal, l’Équateur n’a encore jamais participé à une Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA. Il a cependant effectué de gros progrès depuis quatre ans. Sa qualification pour les Bahamas aux dépens de l’Argentine en est la preuve la plus éclatante. L’équipe s’appuie sur un jeu aguerri, combiné à une préparation physique poussée qui lui a permis de sortir victorieuse de deux de ses trois rencontres qui sont allées en prolongation. Sur le plan individuel, les attaquants Bailón et Moreira ont été particulièrement en vue, faisant trembler les filets adverses 14 fois à eux deux. Malgré son statut de néophyte, l’équipe d’Équateur pourrait créer quelques surprises aux Bahamas.

Jourdesport

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here