Le Duhail Handball Sports Hall ! C’est le futur camp de base de l’équipe nationale de football. Les «Lions» du Sénégal qui ont composté leur ticket le 29 mars dernier devant l’Egypte, devraient occuper, seuls, ce centre qui n’est autre que le siège de la Fédération qatarie de handball.

Sauf changement de dernière minute la Fédération sénégalaise de football devrait porter son choix sur le Duhail Handball Sports Hall pour servir de camp de base aux Lions en perspective de la coupe du monde prévue au Qatar du 21 novembre au 18 décembre prochain. La décision devrait être entérinée à l’issue d’une réunion prévue ce mercredi 6 avril même si l’instance fédérale a jusqu’au 30 avril pour donner une réponse définitive à la Fifa.

Ce site est composé 60 chambres pour les joueurs, un grand restaurant neuf (jamais utilisé), une administration de la fédération qatarie de handball, un espace presse, des loges exclusives et présidentielles, un centre médical, un gymnase et une piscine. Bref toutes les commodités requises devant permettre à Sadio Mané et ses coéquipiers d’être dans d’excellentes conditions de performance.

En raison de la covid-19, la Fifa prévoit de loger un joueur par chambre. Sans occulter les officiels, les membres de l’encadrement technique et des agents de la sécurité. La Fifa prendra ainsi en charge 50 personnes parmi lesquelles ses trois éléments que sont les TLO, TCLO et CPLO.

SourceSudquotidien
Article précédentAbdou Diallo, défenseur des Lions: « En Afrique, le football se vit, la ferveur est différente, la passion plus intense »
Article suivantCAN 2023 : un report en discussion

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here