La fédération sénégalaise de football (FSF) a mis la main à la poche pour gratifier les Lions qui ont joué et obtenu la qualification de la Coupe du Monde. Ainsi une enveloppe de près de 416.5 millions FCFA a été décaissée en guise de prime fédérale de qualification au mondial 2018.

Gana et Kouyaté touchent le jackpot

Ces deux lions sont les plus vernis pour avoir encaisse 30 millions secs. Et s’ils disposent d’un tel montant, c’est qu’ils ont été sélectionnés pour les huit matchs de qualification. Avec 7 des 8 matchs, suivent Kara Mbodj, Saliou Ciss, Sadio Mane qui ont encaisse une enveloppe de 26.25 millions.

Cette prime de qualification n’a rien à voir les 800 millions exceptionnels, qui ont été octroyés par le chef de l’état Macky Sall. La prime présidentielle a bénéficié à 40 personnes, soit 33 joueurs et 7 membres du staff technique, a raison de 20 millions par personne.

Au total, chaque joueur aura reçu 20 millions de la présidence de la république, en plus de la prime de la FSF au prorata des sélections. Par exemple, Idrissa Gana Gueye et Cheikhou Kouyaté recevront chacun un pactole de 50 millions FCFA.

En plus, les Lions recevront des primes de performance pour les matchs joues lors de la phase finale de la coupe du monde. Ces primes ne sont pas encore dévoilées par la FSF.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here