Le Sénégal discute actuellement avec le Lyonnais Ferland Mendy pour compenser le côté gauche de la défense du Sénégal qui, depuis la blessure de Pape Ndiaye Souaré, n’a pas vraiment trouvé bon preneur. Le Sénégal va donc entamer les discussions avec le joueur Lyonnais pour qu’il rejoigne les Lions de la Teranga en vue du Mondial 2018 en Russie.

D’origine sénégalaise, Ferland peut revêtir la tunique des « Lions » comme l’a récemment fait Kalidou Koulibaly, pourtant étant une valeur sûre du football français. Arrivé cet été du Havre à l’Olympique Lyonnais, Ferland Mendy attise ainsi donc la convoitise de la Fédération sénégalaise de football et de son sélectionneur Aliou Cissé, nous confirme sportmania.

https://www.galsenfoot.com/coupe-monde-russie-2018-lions-seront-loges-a-kaluga/

Ferland Mendy n’a pas encore donné de réponse définitive à Aliou Cissé car il rêve de jouer pour la France, précise le site. Mais le sélectionneur des Lions de la Teranga ne désespère pas. Il espère convaincre le Lyonnais de 22 ans en lui faisant comprendre qu’il avait tout à gagner en optant pour les Lions de la Teranga. Le Sénégal offre la possibilité à Mendy de disputer la Coupe du monde 2018 et la CAN une année plus tard.