Moussa Konaté n’oubliera pas de si tôt le Mondial 2019 joué en Russie. L’international sénégalais déclare avoir vécu une expérience dont il va se souvenir durant toute sa vie. Dans un entretien accordé à h24infos exploité par Senego, l’attaquant sénégalais qui reconnaît qu’il avait toujours rêvé de jouer la Coupe du monde d’indiquer: « la compétition s’est très bien passée pour la France, un peu moins bien pour nous (ndlr : le Sénégal). Mais on s’est fait plaisir quand même. (…) J’espère en tout cas que la prochaine fois sera encore mieux pour l’équipe et pour moi ».

Revenant sur sa sélection, le joueur de Amiens confie que c’est « une vraie belle récompense, ça fait partie de ce qu’un footballeur recherche ». « Aujourd’hui », ajoute-t-il, « je fais partie des joueurs sénégalais qui ont défendu les couleurs de leur nation en Coupe du monde ».
Konate qui est actuellement sollicité par plusieurs clubs est d’avis que le Sénégal n’a pas démérité lors de ce mondial remporté par la France. « On s’est donné à fond même si on a été éliminé sur des décisions… (ndlr : à égalité avec le Japon, le Sénégal n’a pas passé le premier tour après avoir reçu deux cartons jaunes de plus que les Japonais). Ça fait partie du jeu, il faut faire avec », a-t-il rappelé.