Publicité

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a promis lundi d’octroyer 20 millions de francs CFA à chacun des joueurs de l’équipe nationale de football et aux membres de l’encadrement des Lions, en guise de ’’prime spéciale’’, suite à leur qualification au Mondial 2018.

Publicité

« Après votre succès éclatant contre l’équipe de football d’Afrique du sud’’, à la faveur duquel le Sénégal a obtenu son ticket pour la prochaine Coupe du monde en Russie, « cette somme vous permettra de vous concentrer sur vos objectifs », a-t-il déclaré.

« Ces objectifs ne sont pas seulement de participer à la Coupe du monde 2018 en Russie, mais pourquoi pas d’accéder à la finale », a indiqué Macky Sall, recevant le même jour l’équipe nationale de football au palais de la République.

Il a exhorté les joueurs à faire leur possible pour gagner le dernier match des éliminatoires contre l’Afrique du Sud, ce mardi, au stade Léopold Sédar Senghor, à Dakar.

« Il vous reste le match de demain (ce mardi). Il y a encore des contestations sur vos performances. Il faut gagner ce match et ainsi clore le débat », a souligné le chef de l’Etat sénégalais, disant ne point douter du « mental fort des Lions » du football.

Il a invité les pensionnaires de la Tanière à la discipline et au travail, pour qu’ils ne soient pas distraits par « des éléments perturbateurs », assurant être déjà « satisfait » de l’engagement et des performances de l’équipe nationale.

« Avec une telle équipe, un tel ministère, un tel encadrement, tout est permis », a estimé Macky Sall, avant de faire part de « la reconnaissance de la nation » envers les Lions du football.

Il a réitéré son engagement à poursuivre « inlassablement les efforts d’amélioration des conditions de la Tanière’’ et promis de rencontrer à nouveau toute l’équipe nationale, au cours d’une audience, au moment de la remise traditionnelle du drapeau.

Selon le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, Macky Sall peut être crédité du « plus grand palmarès » su sport sénégalais, toutes disciplines confondues.

« Plus de 15 ans après (leur première participation à un Mondial), les Lions du football vont rejouer la Coupe du Monde’’, alors que les lions du beach soccer « ont remporté le trophée continental et disputé les quarts de finale de la Coupe du monde », a-t-il signalé.

Il en est de même pour les Lionnes du basket, qui ont gagné la Coupe d’Afrique en 2015, a-t-il ajouté, citant les médailles obtenues par le hand-ball, le judo ou l’athlétisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici