Publicité

Parti cet été tenter sa chance au Milan AC, M’Baye Niang a vécu des premiers pas compliqués d’un point de vue extra-sportif. Qu’importe, ses prestations sur le terrain ont séduit, et l’attaquant a même prolongé son contrat le liant au club lombard. De quoi le motiver.

Publicité

 

La semaine dernière n’a pas été de tout repos pour le Milan AC. Déjà, les Rossoneri auraient sans doute préféré meilleur tirage en Ligue des Champions, eux qui devront se coltiner un adversaire de taille en huitièmes de finale, étant opposés au FC Barcelone. Et pour couronner le tout, le club lombard a été littéralement giflé en championnat, humilié sur le terrain de l’AS Roma (4-2). Une semaine agitée donc pour les pensionnaires de San Siro, mais qui restera sans doute encore longtemps gravée pour M’Baye Niang. L’attaquant, arrivé cet été au sein du grand club transalpin, a eu le bonheur de voir son contrat être d’ores et déjà prolongé. De quoi lui donner le sentiment du devoir accompli, et envisager la deuxième partie de saison avec ambition.

Au micro de beIN Sport, l’ancien joueur de Caen se montre ainsi déterminé face au Barça :« On aurait préféré échanger avec Valence pour voir ce que vaut le PSG. Mais on va défier le Barça, on est un grand club et on va essayer de les défier sans avoir peur, en jouant. Si on ne se concentre que sur Messi, il reste Iniesta, Xavi, Pedro. On doit jouer, ne pas refuser le jeu. Si on les attend, ça peut marcher comme ils peuvent nous faire tourner. On ne pourra jamais savoir si Messi a de la force dans le pied, parce qu’il caresse le ballon. Pour le Milan AC, ne pas être dans les trois premières places, c’est inenvisageable. On veut finir deuxième ou troisième. Quand on va rencontrer les petites équipes, à nous de faire le boulot ».

Et pour cela, le Milan AC pourra compter sur un international Espoirs tricolore motivé. Pas question pour lui d’envisager un prêt durant le mercato hivernal, lui a obtenu quelques garanties de la part de sa direction : « Un prêt ? Moi, aujourd’hui, en ayant prolongé avec l’AC Milan, j’ai pu parler avec le président et le coach. Un prêt n’est pas en vue, ils comptent énormément sur moi. En continuant comme ça, on m’a dit que j’aurai une garantie de temps de jeu. J’ai confiance en mes dirigeants. Jouer un jour au PSG ? Si je fais une très grande carrière, pourquoi pas terminer au Paris Saint-Germain. Mais je suis aujourd’hui à l’AC Milan, l’un des meilleurs clubs au monde. Donc si je peux faire toute ma carrière dans ce club, je le ferai ». À lui de confirmer tous les espoirs placés en lui pour que ce rêve devienne réalité.

 

Source: Footmercato

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici