Papy Mison Djilobodji attire un club turc. Il s’agit de Trabzonspor. Selon des sources, l’ancien club de Tony Sylva serait intéressé à faire signer Djilobodji et le Gabonais Didier Ibrahim Ndong. Mais le club de Super Lig et Sunderland ne sont pas d’accord sur les modalités de transferts. Même si le nouveau patron des Black Cats, Stewart Donald, veut se séparer de ces deux joueurs pour alléger la masse salariale, il ne compte pas les céder gratuitement comme le souhaite Trabzonspor. Les Turcs veulent que le Sénégalais et le Gabonais enquêtent pour racheter leurs contrats.

ChronicleLive rappelle que Andy Webster a créé un précédent en invoquant l’article 17 de la Fifa pour racheter son contrat à Heart of Midlothian en 2008. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) lui a permis d’annuler son contrat moyennant une indemnisation de 150 000 £ (environ 110,7 millions F Cfa). Les joueurs qui signent leurs contrats avant l’âge de 28 ans peuvent annuler leurs contrats “sans motif valable’ lorsqu’ils entrent dans leur troisième année.

Ndong, ancien milieu de Lorient, a rejoint le 31 août 2016 Djilobodji, 26 jours plus tôt. Compte tenu de la position propriétaire sur les hauts salaires du club, cela semblerait optimiste. Djilobodji (29 ans) et Ndong (24 ans) ne se sont pas présentés au camp d’entraînement de pré-saison des Black Cats au Portugal. Le défenseur des Lions et l’ancien milieu de terrain des Panthères avaient été prêtés respectivement à Dijon (France) et Watford FC (Angleterre).