Mercato : Seydou Sy prolonge l’aventure avec Monaco jusqu’en 2020

    Seydou Sy est désormais lié aux Rouge et Blanc jusqu’en juin 2020. Selon nos informations, le gardien de but international sénégalais a prolongé son contrat qui courait jusqu’à la fin de la saison, pour deux ans avec l’As Monaco.

    Arrivé dans le club du Rocher en juin 2014 en provenance de l’Ac Milan, l’ancien portier de la sélection des U20 du Sénégal a effectué sa toute première saison au sein de l’effectif professionnel. Pourtant, depuis lors, il tarde à prendre ses marques, mais cette nouvelle prolongation pourrait changer la donne.

    Un nouveau bail qui redonne espoir

    Il y a un mois, l’entraîneur monégasque avait appelé Seydou Sy à aller chercher du temps de jeu ailleurs. D’autant que le jeune portier sénégalais (22 ans), médaillé de bronze des Jeux de la Francophonie en 2013, peine à se faire une place à l’AS Monaco depuis son arrivé il y a 4 ans. Ce, même s’il a joué plus de 50 minutes lors de la dernière rencontre de championnat Rennes-AS Monaco (2-3).

    Mais, cette date du 31 janvier 2018 qui marque la fin du mercato d’hiver redonne espoir au Sénégalais. Les dirigeants monégasques comptent sans doute encore sur lui sachant qu’il pourrait les servir dans l’avenir en raison de son jeune âge. Seydou Sy a donc de quoi garder espoir, sans doute le dernier dans ce club où il doit prouver pour espérer garder les buts dont le titulaire est le Croate Danijel Subasic, sa doublure habituelle est le Suisse Diego Benaglio.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here