Sauf retournement de situation de dernière minute, Youssouf Sabaly devrait s’engager avec Naples. L’international Sénégalais devrait passer sa visite médicale, ce vendredi ou plus tard, samedi.

Selon les informations de Sportitalia, les dirigeants napolitains seraient très proches de faire signer, Youssouf Sabaly. En effet, le contrat de 5 ans se jouait entre l’international Sénégalais et le colombien Santiago Arias (26 ans, Psv Eindhoven). Ce dernier tenait la corde, mais Carlo Ancelotti aurait choisi le Bordelais pour renforcer sa défense.

Pour conclure le deal, les Bordelais réclamaient la somme de 20 millions d’euros pour laisser partir son polyvalent latéral sénégalais. Mais pour faire baisser le prix, le président napolitain, Aurelio De Laurentis, avait mis en avant la blessure de Youssouf Sabaly. Des déclarations qui auraient eu l’effet escompté car selon sportitalia, les dirigeants bordelais auraient accepter de laisser partir l’international Sénégalais pour la somme de 15 millions d’euros.

Naples aurait accepté de payer la somme demandée « jeudi (aujourd’hui), il y aura des développements pour Sabaly. Nous pouvons maintenant anticiper. Samedi, il va passer la visite médicale qui servira avant tout à vérifier sa bonne condition physique. Sabaly s’est blessé au genou en juin. À la mi-août, il sera capable de travailler à plein régime, les visites serviront juste à le confirmer. Les accords avec Bordeaux sont là, une opération d’environ 15 millions d’euros au total. Ancelotti estime Arias, mais encore plus Sabaly qui peut jouer des deux côtés », a déclaré une source du journal.