En vue du mercato hivernal, le Stade Rennais devrait rester vigilant pour M’Baye Niang, dont la bonne première partie de saison n’est pas passée inaperçue à l’étranger.

Le Stade Rennais passera l’hiver au chaud. Le club breton occupe une très prometteuse troisième place de L1 et aura un match de gala pour sa rentrée de L1 le 10 janvier prochain face à l’OM. En attendant, les fêtes de fin d’année se préparent avec un œil sur le mercato à venir.

Le rayon des départs devrait ainsi être le plus actif. Selon L’Équipe, plusieurs dossiers sont sur la balance. Au-delà des dossiers Diafra Sakho et Clément Grenier, le cas Rafik Guitane (20 ans, 2022), qui joue très peu, fait débat.

Auteur de 18 buts inscrit depuis le début de la saison, il réalise un exploit. Au cours des 50 dernières saisons, seul un Rennais a fait mieux en Ligue 1, indique Opta : le Suisse Alexander Frei, auteur de 22 buts en 2004. Une stat qui en dit long sur la performance de l’international sénégalais !

Le quotidien sportif ajoute que l’avenir de M’Baye Niang (25 ans, 2023) pourrait aussi perturber les dirigeants du Stade Rennais au mercato. La cote de l’attaquant sénégalais est en hausse constante. Des clubs allemands et anglais ont déjà pris la température.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here