Actuel meilleur buteur de Ligue 1, Boulaye Dia, l’attaquant du Stade de Reims, serait sur les tablettes de plusieurs grosses écuries anglaises. Un coup dur pour l’Olympique de Marseille qui comptait le recruter pour le mercato hivernal.

Auteur d’un doublé dimanche dernier contre Lens (4-4), l’attaquant rémois réalise un début de saison tonitruant avec le Stade de Reims. Le Sénégalais, âgé de 23 ans, comptabilise déjà huit réalisations dans notre championnat, ce qui fait de lui l’actuel meilleur buteur de Ligue 1 devant la star Kylian Mbappé.

Et cela fait bien longtemps que l’Olympique de Marseille scrute les performances de ce jeune attaquant. Mais n’étant pas parvenu à le recruter cet été lors du mercato, l’OM a sans doute laissé passer sa chance, même si les dirigeants olympiens ne semblent pas avoir baissé les bras.

Ils tentent encore de rapatrier le jeune prodige dans la cité phocéenne en vu du mercato hivernal selon nos confrères de 10 Sport . Une tâche devenue loin d’être évidente. Plusieurs grosses écuries anglaises sont aussi dans la course.

Manchester United dans les starting-block
Si l’OM a certainement laissé passer sa chance lors du dernier mercato, les clubs anglais, eux, ne laisseront pas une si belle occasion comme celle-ci s’échapper. Au contraire. Il faut redoubler d’efforts. Boulaye Dia suscite de nombreuses convoitises et la concurrence risque d’être rude pour s’attacher les services de l’homme fort du Stade de Reims en ce début de saison.

Avec 8 buts en 8 matchs de Ligue 1, l’attaquant sénégalais fait l’unanimité de l’autre côté de la Manche. Les Red Devils seraient même déjà entrés en contact avec les dirigeants rémois et l’entourage du joueur d’après la presse anglaise. Des rumeurs insistantes qui poussent d’autres clubs en Angleterre à vouloir se pencher sur le nouveau phénomène du moment.

Les dirigeants mancuniens auraient même déjà établi les premiers contacts avec Boulaye Dia. Le journaliste Simone Rovera l’a d’ailleurs précisé dimanche dernier sur Téléfoot. Plusieurs clubs du Top 10 anglais sont prêts à dégainer le chéquier cet hiver, tout comme certains clubs de Bundesliga.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here