Prêté par Granada lors du dernier mercato hivernal, Alpha Diounkou a déjà visiblement convaincu au Barça B, où les dirigeants songeraient à lever son option d’achat.

Entre Alpha Diounkou et le FC Barcelone, l’histoire pourrait s’écrire plus belle qu’espérée. Puisque le jeune latéral droit sénégalais a de bonnes chances d’étirer son séjour dans le Club Catalan. Prêté par Granada l’hiver dernier, l’ancien joueur de Manchester City a fait bonne impression durant la seconde partie de saison avec le Barça B.

Le footballeur de 20 ans, convoqué notamment en Equipe Nationale du Sénégal par Aliou Cissé, a séduit l’entraîneur de la filiale blaugrana Sergi Barjuan et les dirigeants, qui semblent bien décidés à poursuivre avec lui. En effet, selon les informations de Sport, le FC Barcelone songeraient en effet à lever son option d’achat.

Auteur d’une adaptation fulgurante, Alpha Diounkou est très rapidement devenu indiscutable au Barça B, reléguant notamment Guillem Jaime sur le banc. Après avoir effectué ses buts en jouant un quart d’heure contre Algeciras, le natif de Sindone a ensuite enchaîné les titularisations au poste d’arrière-latéral droit.

A force de convaincre avec ses prestations défensives, il a été utilisé en tant que défenseur central lors des deux derniers matchs de la saison. Conscient alors des atouts de ce footballeur, le Barça ne veut pas perdre du terrain et veut rester avec celui qui a rejoint Granada l’été dernier et où il est sous-contrat jusqu’en 2025.

SourceWiwsports
Article précédentAbsence de matches amicaux pour les Lions, Cissé se justifie : « C’était compliqué… on a failli jouer le Brésil »
Article suivantElim. CAN 2023- Sénégal vs Bénin- Deuxième séance d’entraînement des Lions

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here