PARTAGER

A l’approche de la fin d’une remarquable saison du côté de l’AS Monaco, les dirigeants pensent déjà au futur de l’équipe. Mais selon Sportsitalia, l’attaquant de la Lazio Rome, Baldé Keita serait maintenant dans le viseur de la Juve, en plus de celui de Monaco. 

Un but contre la Sampdoria le week-end dernier, double buteur lors du derby de Rome face à la Roma, Baldé Keita (22 ans) est en pleine forme. Avec ces performances, l’attaquant sénégalais de la Lazio Rome attire les convoitises des clubs européens.

C’est en toute logique qu’avec sa politique de jeune talents, l’AS Monaco s’était attardée sur l’attaquant africain lors des derniers mois. Mais la très bonne saison de Keita a attiré l’oeil du leader de la Serie A et bourreau de l’AS Monaco en Ligue des Champions : la Juventus Turin.

Les dirigeants bianconeri serait prêts à offrir environ 20 millions d’euros pour devancer Monaco et recruter Baldé Keita. Une somme qui était déjà celle évoquée l’été dernier alors que l’ASM convoitait le buteur. Pourtant, Keita n’est lié à la Lazio que jusqu’en 2018, ce qui pourrait forcer les dirigeants romains à revoir leurs exigences à la baisse.

Cette saison, l’attaquant sénégalais a inscrit 14 buts en Serie A en 29 apparitions sous le maillot laziale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here