En instance de départ sans la confiance de son entraîneur Mickaël Landreau, le défenseur central du FC Lorient, Zargo Touré, semble avoir trouvé un point de chute. Le Sénégalais est en effet arrivé en Turquie ce dimanche en fin de soirée, afin de négocier avec ses représentants un transfert vers Trabzonspor.

On savait que le FC Lorient et Mickaël Landreau ne comptaient pas sur Zargo Touré pour la saison de Ligue 2 débutée samedi face au Havre (0-0), on en sait désormais un petit peu plus sur son futur point de chute. Le solide défenseur de 28 ans est en effet arrivé en début de soirée en Turquie avec ses représentants. Il doit y négocier son transfert vers le club de D1 turque (Süperlig) de Trabzonspor, 5e l’an passé.

L’international sénégalais quitte donc les Merlus après trois saisons de bons et loyaux services (78 matches, 5 buts). Encore sous contrat avec le club morbihannais pour deux années, l’ancien joueur du Havre avait été placé à la reprise dans un groupe d’entraînement séparé, composé des joueurs indésirables. Il n’avait pas été retenu pour l’ouverture de la saison de Ligue 2 par Mickaël Landreau.