Le LOSC continue de préparer l’avenir avec l’arrivée du prometteur défenseur El Hadji Arfang Gueye. À tout juste 18 ans, le sénégalais a paraphé son premier contrat professionnel d’une durée de 5 ans qui le lie avec le club lillois jusqu’en 2023.

Venu tout droit de Dakar (Sénégal), ce défenseur central d’1m85, doué des deux pieds a effectué ses premiers pas dans le football en 2010 avant de rejoindre l’AS Dakar Sacré-Cœur dès 2012 où il gravit chacun des échelons du club jusqu’à intégrer le groupe pro la saison dernière. Une expérience fructueuse pour ce jeune talent qui a ainsi pu rapidement progresser au sein de la Ligue 1 sénégalaise. Un potentiel qui n’est d’ailleurs pas passé inaperçu du côté de l’équipe nationale des moins de 20 ans pour laquelle il a été présélectionné en vue de la Coupe d’Afrique des Nations U20 qui a eu lieu en Zambie en 2017.

Testé par l’Olympique Lyonnais la saison dernière, ce défenseur central est notamment passé par l’AS Dakar Sacré-Coeur avant d’intégrer l’équipe nationale des moins de 20 ans du Sénégal. Il s’est engagé avec le Losc jusqu’en 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here