PARTAGER

Depuis 2012, après avoir marqué les esprits lors des JO de Londres avec le Sénégal, Moussa Konaté ne cesse de nourrir l’espoir de découvrir la très prisée Premier League anglaise.

Ce rêve fou pourrait se réaliser lors de la saison 2017-2018.  En effet deux clubs sont en concurrence pour l’engager. Il s’agit de Brighton et West Bromwich.

Arrivé 2e du Championship derrière Newcastle synonyme de promotion en Premier League ; Brighton & Hove Albion Football Club a envoyé des scouts à Sion pour superviser l’attaquant sénégalais, auteur cette saison de 8 buts en 33 matches.

Fondé en 1901, les « Seagulls » («les Mouettes») accèdent pour la première fois de leur histoire dans l’élite en 1979. Mais quatre ans après, le club est relégué en seconde division, mais réussit à atteindre la finale de la FA Cup perdue devant Manchester United.

Avant cette promotion, réalisée 33 ans après, l’équipe a connu une profonde de traversée de désert l’ayant même conduit en 4e division.

L’autre prétendant pour s’offrir les services de Moussa Konaté reste West Bromwich Albion qui veut profiter de la situation du joueur pour faire une bonne affaire.

Moussa Konaté devant finir son contrat en juin 2018, les dirigeants de Sion ont alors intérêt à le céder en ce moment pour en tirer en profit. Sinon ils seront obligés de le céder gratuitement à l’expiration de son bail.

La clause de libération de Moussa Konaté (24 ans) engagé en 2014 provenance de Krasnodar est fixée à 8 millions de livres (environ 8 milliards frs Cfa).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here