L’ancien attaquant de Chelsea, Demba Ba, estime que Kalidou Koulibaly de Naples devrait être une cible prioritaire pour le nouveau propriétaire du club, Todd Boehly, cet été.

Chelsea a confirmé ce week-end que Boehly avait conclu un accord de 4,25 milliards de livres pour racheter les Blues à Roman Abramovich.

L’ancien joueur de Chelsea et du Sénégal, Demba Ba, veut que Boehly et son consortium signent Kalidou Koulibaly parce que le défenseur sénégalais peut gérer la pression et qu’il est aussi un excellent footballeur.

A la question de savoir si Chelsea devrait intensifier sa chasse à Koulibaly, Demba Ba a répondu à The Byline : «Cent pour cent. Mille pour cent. Il a cette stature. Il peut supporter la pression, n’oubliez pas qu’il joue aussi pour le Sénégal. Il peut supporter la pression. Il est bon en tant que joueur de football et c’est un garçon de haut niveau.»

Le Barça ne lâche pas Koulibaly

Rappelons que selon les informations obtenues par le quotidien As, Kalidou Kouli­baly figure en haut de la short list du Fc Barcelone pour le poste de défenseur central. Xavi apprécierait beaucoup son profil et insisterait auprès de ses dirigeants pour qu’ils fassent l’effort de le recruter. Pour autant, l’affaire est loin d’être conclue. Naples attendrait en effet 40 millions d’euros pour laisser filer l’international sénégalais. Un montant trop important pour les Blaugranas, qui auraient demandé au joueur de ne pas prolonger pour faciliter l’opération. Son contrat prendra en effet fin en juin 2023, ce qui signifie que les Italiens devront le transférer cet été pour obtenir une indemnité sur son départ. Le Barça pourrait donc jouer un mauvais tour à la formation de Aurelio de Laurentiis en la contraignant à une vente au rabais.
Recruté en juillet 2014 en provenance de Genk, Kalidou Koulibaly a pris part à 314 matchs sous la tunique du club du Vésuve.

SourceLequotidien
Article précédentRécompenses – Les incongruités du Ballon d’Or
Article suivantPremier League- Sadio Mane maintient Liverpool en vie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here