Accueil Non classé Mercato de janvier : Kouly Diop négocie avec Malaga

Mercato de janvier : Kouly Diop négocie avec Malaga

0

L’actuel 19ème (11pts) de la liga espagnole, Malaga cherche des renforts en vue de son maintien dans l’élite. Et le premier joueur ciblé reste Pape Kouly Diop (1m78, 73 kg). Les négociations sont même ouvertes.

D’après la presse espagnole, Kouly Diop pourrait quitter l’Espanyol Barcelone dès le prochain mercato de janvier. Devenu joueur de seconde zone dans ce club catalan, l’ancien international sénégalais ne sait plus si l’espanyol reçoit ou se déplace en Liga. Seules 253 petites minutes glanées au cours de ses 5 matchs. Alors que le championnat espagnol bat son plein et en est à sa 17ème journée de compétition.

« Malaga et l’Espanyol négocient l’arrivée de Pape Kouly Diop au club de la Rosaleda. Le milieu de terrain sénégalais de 31 ans termine son contrat le 30 juin (2018) et il ne compte pas (dans l’effectif) pour Quique Sanchez Flores (entraineur de ?Espanyol), donc son départ est pressant lors de ce marché d’hiver », lit-on sur un site espagnol.

Malaga a raté son recrutement des transferts du mois d’aout dernier. Le club n’avait pas pu décrocher un milieu relayeur qui a à la fois des capacités défensives et offensives, un des objectifs du recrutement. Diop serait donc le profil idéal. Comme il ne fait plus partie des priorités de Quique Sanchez Flores, entraineur de l’Esapnyol. Ce dernier a même déjà donné le feu vert pour que les deux parties ouvrent les négociations. « Pape Kouly Diop ne serait pas une opération très couteuse pour Malaga et son adaptation rapide (au football espagnol) est un autre point positif pour l’opération », écrit le tabloïd espagnol.

« il est un jouer expérimenté, qui connaît la compétition espagnole, après avoir joué plus de 200 matchs en liga avec des équipes telles que Racing Santander, Levante et Espanyol. De plus, il a porté 21 fois le maillot de l’équipe nationale sénégalaise », rappelle la même source.