Mamadou Diatta, le milieu de terrain de Cayor Foot (D3 sénégalaise), a été prêté avec option d’achat au Club de Bruges (élite belge) portant ainsi à quatre le nombre de footballeurs sénégalais évoluant dans cette équipe.
Agé de 19 ans, Mamadou Diatta, ’’un milieu box to box’’, a paraphé ’’un contrat professionnel sous la forme d’un prêt payant d’un an avec option d’achat’’, a indiqué le club sénégalais dans un communiqué reçu à l’APS.
Trois internationaux sénégalais, Krépin Diatta, Amadou Sagna et Cavin Diagne, portent déjà les couleurs du club belge qualifié en phase de poules de la Ligue des champions 2019-2020.
Après le gardien de but Kobaly Ndiaye qui a rejoint le Stade de Reims et l’attaquant Amadou Sagna Bruges, Mamadou Diatta est le 3-ème joueur de l’académie Cayor Foot qui évolue en National 1, à signer un contrat en faveur d’un club professionnel.
Réagissant à cette signature de contrat, le président Pierre Mathieu a qualifié d’’’extraordinaire’’ le fait que des joueurs sénégalais du championnat de National 1 ’’aient la possibilité de montrer leur talent au plus haut niveau européen’’.
’’Nous espérons que dans les années à venir, nous offrirons à d’autres jeunes sénégalais la possibilité de trouver un club en Europe’’, a-t-il dit.
En Ligue des champions, le Club Bruges évoluera dans la poule A en compagnie du Paris Saint Germain (France), Real Madrid (Espagne) et Galatasaray (Turquie).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here