Le capitaine des lions de la Téranga devrait changer d’air ce mercato. En effet, selon plusieurs sources, Cheikhou Kouyaté n’est pas les plans du nouvel entraineur des Hammers, Manuel Plegrinni. Le FC Porto serait en pôle position pour signer le Sénégalais.

Depuis la fin de la saison 2017-2018, le départ de Cheikhou Kouyaté est annoncé. En effet, selon la presse anglaise, les supporters et les dirigeants reprochent au capitaine des lions de la Téranga et à certains joueurs de l’effectif des Hammers, la mauvaise saison de West-Ham. Cheikhou Kouyaté a pourtant joué 33 matchs (dont 32 en tant que titulaire) durant la saison dernière avec West Ham et a marqué 2 buts.

Cependant pour la saison 2018-2019, le joueur sénégalais ne ferait même partie des plans de Manuel Pellegrini.

Cheikhou Kouyaté pourrait donc se relancer au Fc Porto. En effet, selon une source du site sénégalais, Wiwsport, le club portugais aurait fait de l’international Sénégalais, une priorité. Toujours selon la même source, Porto aurait même fait une offre à hauteur de 16 millions d’euros pour s’attacher les services du capitaine des lions de la Téranga.
Cheikhou Kouyaté pourrait alors quitter West Ham et la Premier League après 4 saisons passés à Londres. Depuis son arrivée, il a joué 118 matchs, marqué 13 buts et délivré 8 passes décisives.