PARTAGER

L’AS Saint-Etienne vient de procéder à une refonte totale de sa cellule de recrutement qui s’est considérablement renforcée. L’objectif avoué du club est de mieux dénicher les jeunes talents un peu partout dans le Monde. L’ASSE souhaite revenir à une politique en matière de recrutement qui avait fait ses preuves il y a quelques saisons, avec les signatures de Matuidi, Payet ou encore Bakary Sako, de jeunes joueurs prometteurs, offrant des perspectives importantes de plus-values à la revente.

Ismaïla Sarr (19 ans) entre pleinement dans cette catégorie. L’ailier du FC Metz, d’origine Sénégalaise, réalise une bonne saison chez les Grenats (30 matchs dont 19 comme titulaire ; 4 buts et une passe décisive) et se retrouve de plus en plus sur le devant de la scène depuis quelques semaines.

Il s’agit de sa première saison chez les professionnels, et sa marge de progression semble très importante. Alors que plusieurs joueurs arrivent en fin de contrat en 2018, notamment à ce poste d’ailier (Hamouma, Monnet-Paquet), Sarrpourrait s’avérer être une excellente pioche. Sur ce dossier, l’ASSE devra comme souvent faire avec la concurrence, le club Italien de la Sampdoria Gênes est notamment évoqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here