Le sélectionneur des lions de la Téranga, Aliou Cissé, a vu sa cote de popularité grimpée comme une flèche après la coupe du monde 2018. Malgré l’élimination du Sénégal au premier tour, le technicien sénégalais avait agréablement surpris les observateurs à tel point qu’il est convoité par plusieurs clubs européens.

Aliou Cissé, l’a clamé haut et fort, il compte rester avec le Sénégal, au moins jusqu’à la prochaine coupe d’Afrique des nations, en 2019, au Cameroun. En effet, après la coupe du monde 2018, le technicien sénégalais a plusieurs offres concrètes. Selon les informations du quotidien Record, même avant du mondial Russe 2018, le sélectionneur des lions a reçu des propositions d’agents mandatés par des clubs russes, hollandais, mais aussi kazakh. Ces clubs ont offert à Aliou Cissé ont fait des propositions ainsi que pour tout son staff. Ces clubs voient en l’ex international sénégalais, un leader capable de mener des équipes à la gagne.

Cependant, malheureusement pour eux et heureusement pour le Sénégal, Aliou Cissé a décliné tous les offres. D’après le quotidien sénégalais, Aliou Cissé a préféré mettre en avant l’engagement qu’il a vis-à-vis aux Sénégalais. L’ancien capitaine des lions a prolongé son contrat avec le Sénégal jusqu’après la coupe d’Afrique des nations 2019, au Cameroun. Une can qu’Aliou Cissé veut absolument gagner.