Le double Ballon d’or africain (2001 et 2002) africain, El Hadji Diouf, déclare croire à ‘’mille pour cent’’ au sacre de l’attaquant sénégalais Sadio Mané comme meilleur footballeur africain en 2019, mardi prochain.

‘’Je suis convaincu à mille pour cent du sacre de Sadio [Mané]’’, a déclaré l’ancien capitaine des Lions du Sénégal.

Le Ballon d’or africain 2019 sera décerné à Sadio Mané, ou à l’Egyptien Mohamed Salah, son coéquipier en club, ou à l’Algérien Riyad Mahrez, mardi prochain, à Hurghada, en Egypte, selon la Confédération africaine de football (CAF).

‘’Sadio Mané a réussi une saison’’ avec des performances lui permettant de ‘’prétendre au titre de meilleur footballeur’’ africain, selon Diouf, qui prendra part à la cérémonie de remise des CAF Awards, les trophées du football africain.

‘’Je suis très fier de ce qu’il a fait et si ça ne tenait qu’à moi, un Sénégalais va remporter le titre’’, a commenté l’ancien attaquant des Lions du Sénégal, aujourd’hui conseiller du président de la Fédération sénégalaise de football.

El Hadji Diouf, le seul footballeur sénégalais à avoir été lauréat du Ballon d’or de la CAF, dit espérer que dans les années à venir, des footballeurs sénégalais iront ‘’taquiner le Ballon d’or mondial’’, une distinction décernée en 2019 à l’Argentin Lionel Messi, et pour laquelle Mané avait été présélectionné.

‘’Notre cher pays, le Sénégal, vaut tous les sacrifices et mérite de briller partout. Et chacun doit essayer de le faire briller dans les domaines où il est où’’, a commenté Diouf.

Aliou Cissé, le sélectionneur national du Sénégal, a été présélectionné pour le trophée du meilleur entraîneur africain 2019 des CAF Awards.

Il entre en concurrence avec l’Algérien Djamel Belmadi, vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations 2019 avec les Fennecs d’Algérie, et le Tunisien Moine Chabaani, entraîneur de l’Espérance de Tunis, double vainqueur de la Ligue africaine des champions (2018 et 2019).

Les Lions du Sénégal ont été présélectionnés pour le prix de la meilleure sélection africaine.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here