Accueil CAN 2019 Sénégal Me Augustin Senghor : « La préparation de la CAN ne se...

Me Augustin Senghor : « La préparation de la CAN ne se fera pas loin de l’Egypte »

0

La président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, a annoncé, mardi, à Dakar, que la préparation des Lions à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 ne se fera pas loin de l’Egypte hôte de cette édition.

« Nous sommes qualifiés depuis le mois d’octobre, donc nous sommes toujours dans l’anticipation avec le coach, la fédération et les autorités. Nous sommes en train de travailler depuis plusieurs semaines sur la préparation de cette CAN mais bien entendu puisqu’il y a remise de drapeau, il est important de communier avec le peuple mais tout partira d’ici. Mais, le coach nous a proposé un site, nous sommes en train d’y travailler. Mais, ce ne sera pas loin de l’Egypte », a-t-il indiqué, à la fin du match amical face au Mali remporté par le Sénégal. Parmi les sites annoncés, il y a l’Espagne, le Portugal et Dubaï. « Aujourd’hui les déplacements et le climat sont en place. Une fois que ce sera validé avec les autorités, nous communiqueront là-dessus. Mais sachez que tout est déjà en place, il y a quelques aspects à confirmer dans les prochaines semaines », a ajouté Me Senghor.

Une bonne préparation pour aller jusqu’au bout

Le patron du football sénégalais a également insisté sur la préparation de la compétition. « Ce qui est important, c’est que les joueurs reviennent vite en sélection pour qu’on fasse une bonne préparation », a-t-il soutenu. « Ce sera une Coupe d’Afrique qui sera très relevée avec beaucoup plus de matches. Tous les ténors seront là comme le Sénégal », a expliqué Augustin, indiquant que le Sénégal doit batailler très fort pour aller jusqu’au bout.

Interpellé sur la victoire des Lions face au Mali, il salue la prestation de l’équipe qui a su réagir après avoir été menée. « C’était important de gagner ce match même si c’était un amical. Mais tant qu’on peut le faire, je pense qu’on doit le faire pour bien se préparer. Cela n’a pas été facile mais dès fois il est bon de voir la capacité de réaction de l’équipe quand elle est menée. Donc, nous avons bien aimé la fin du match particulièrement de notre maître à jouer, Sadio Mané. C’est une victoire très bonne pour la suite », a-t-il conclu.

L’Egypte accueillera la compétition du 21 juin au 19 juillet.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here