Mbour PC perd ses cadres Benoît Toupane, Ibou Sène Diouf et Moustapha Kassé

    Le président de Mbour Petite Côte (MPC), une équipeévoluant dans l’élite du football sénégalais, a confirmé mercredi que son club vient de perdre trois de ses joueurs majeurs, à savoir Benoît Toupane, Ibou Sène Diouf et Moustapha Kassé, qui ont rejoint leur nouveau club Andorran, en 4e division espagnole.
    Le nouveau quotidien sportif Record en a fait l’annonce dans son édition du jour, une information confirmée par le président du club de la capitale de la Petite-Côte.
    « Vainqueur de la Coupe du Sénégal 2017, ces trois joueurs parmi les anciens de l’effectif vont tenter leur chance à l’étranger », a dit Mbaye Diouf Dia dans un entretien téléphonique à l’APS.
    « Quand l’offre a été transmise, nous n’avons pas hésité un seul instant parce qu’en dépit des échéances importantes, il est important de penser à l’avenir de ces joueurs qui ont tout donné à notre club », a expliqué le dirigeant mbourois.
    « On ne peut ni matériellement ni socialement leur ôter cette possibilité d’améliorer leur quotidien » pour « mieux préparer l’après football », a ajouté Mbaye Diouf Dia, selon qui de jeunes footballeurs pourraient ainsi saisir leur chance après ces départs.
    « Il y a aussi cette volonté de dire aux autres qu’en travaillant d’arrache-pied, ils auront leur chance à l’avenir et que notre équipe ne ménagera aucun effort pour l’amélioration des conditions de vie de ses pensionnaires », a-t-il par ailleurs ajouté.
    Il signale que samedi déjà, contre Niary Tally, ces trois footballeurs « ont tout donné pour partir sur une bonne note et ils l’ont réussi en aidant l’équipe à grappiller les trois points de la victoire », une victoire à la faveur de laquelle MPC se classe désormais à la 3e place de la Ligue 1 sénégalaise avec 11 points.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here