« Mbaye Niang est l’avenir du Sénégal », selon Senghor

    Du Ghana où il a assisté au tournoi de l’UFAO, Me Augustin Senghor appelle au calme et à la sérénité autour de la venue de Mbaye Niang dans la tanière des lions.

    « En ce qui concerne la Fédération on a adhéré aux choix du coach qui nous a fait part de ses discussions avec Mbaye Niang. Les vice-présidents et le président que je suis étions en contact avec Mbaye Niang depuis quelques années. Le fil du dialogue n’a jamais été rompu. Aujourd’hui, il est sénégalais et il est sélectionnable. C’est un jeune, comme les Moussa Wagué, Diao Baldé, qui représente l’avenir.

    Il faut les intégrer dans notre football. Que peut-il apporter à l’équipe du Sénégal ? Il a des qualités intrinsèques. Si un entraineur a sous la main des attaquants avec des qualités différentes et variées, c’est du pain béni. Mbaye Niang peut être un attaquant axial. Il est un peu différent de Moussa Sow, de Mame Biram Diouf. Il a l’avantage d’être jeune comme Moussa konaté, Ismaila Sarr. Avec lui, l’avantage principal, en dehors de ses qualités intrinsèques de vitesse et de technicité, il faut dire qu’il représente l’avenir de l’équipe dans un moyen terme.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here