Aliou Cissé a fait face ce vendredi matin à la presse, pour rendre publique la liste des Lions convoqués pour les deux prochaines journées Fifa. “Une liste difficile à confectionner”, dit le sélectionneur du Sénégal.

“Les matchs les plus difficiles à préparer sont les matchs de fin de saison et ceux de début de saison”, a laissé entendre Aliou Cissé au micro de Senego. “Fin de saison parce que, explique-t-il, “il y a souvent beaucoup de temps de jeu. Nos garçons arrivent souvent fatigués. Début de saison parce qu’on a beaucoup de catégorie de joueurs, certains qui sont dans des situations où ils n’ont pas trouvé de clubs, qui sont en attente de signer quelques part, d’autres qui reviennent de blessure, d’autres ont changé de club, il faut qu’ils s’adaptent à l’environnement de leurs nouveaux clubs, d’autres sont aussi dans des clubs où l’effectif évolue petit à petit, comme le PSG où pratiquement, tout le temps il y a des nouveaux joueurs qui arrivent”.

Selon lui, c’est une liste difficile à confectionner, mais c’est normal, car tous les entraîneurs sont dans ce cas là.

Le Sénégal va affronter le Togo (1er septembre) et le Congo Brazzaville (07 septembre). Des matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

Sourcesenego
Article précédentStade Lat Dior: La remise en état de la pelouse a coûté 100 millions (Augustin Senghor)
Article suivantOfficiel- Pape Matar Sarr a signé six ans à Tottenham

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here