La sortie de Sadio Mané sur l’état de la pelouse du Stade Lat Dior de Thiès n’est vraiment pas du goût des autorités sénégalaises. Après le président de la Fédération sénégalaise de Football, Me Augustin Senghor, le ministre des Sports sert une réponse sèche à l’attaquant sénégalais. Selon Matar Bâ, les joueurs doivent se mettre dans la tête qu’ils peuvent être confrontés à des difficultés quand ils sont en Afrique.

Ces difficultés peuvent être liées à des gazons, à l’environnement ou même des conditions de voyage. On ne peut avoir les mêmes conditions qu’à Liverpool ou Manchester. Le président Augustin a bien répondu”, dit-il dans un entretien accordé au journal Les Echos exploité par Senego.

Dans cette même équipe, des joueurs nés en Europe n’ont pas abordé le sujet

“Ce que je demande à ces jeunes là, c’est de se battre. Dans cette même équipe, il y a des jeunes qui sont nés en Europe et qui ont toujours vécu dans d’excellentes conditions, mais qui n’ont pas abordé le sujet ou n’en ont pas parlé de la même manière”, souligne le ministre.

D’après Matar Bâ, si l’Etat investit dans le domaine du sport, c’est parce qu’il se soucie des conditions. “Ces jeunes ont tous visité le stade du Sénégal, ils ont vu l’investissement énorme que le président de la République est en train de faire pour eux. Donc revenir jouer, gagner et ne pas penser à cette belle victoire et parler de la défection de la pelouse peut être un paradoxe. Mais on respecte leur avis parce que ça nous donne l’énergie pour répondre positivement à ces préoccupations”, soutient-il dans l’interview exploitée par Senego.

SourceSenego
Article précédentLigue 1 – 20ème journée : NGB veut confirmer son regain de forme face à GF
Article suivantRoger Mendy (ancien international) : « J’ai contribué à la formation de Marco Verratti, à Pescara »

2 Commentaires

  1. Vous êtes des incapables et incompétents des corrupu mane n’a pas demandé la pelouse de wemble il a juste demandé d’arrêter ces coupure de courant pendant les matchs et des pelouse un peu praticables point

  2. Vraiment M.le Ministre votre réponse est pour le moins étonnante. Les Sénégalais sont en droit des stades respectant aux normes.Dakar ARENA n’a rien à envier aux stades anglais. On construit actuellement un stade moderne de 150 milliards.
    Avoir une pelouse de qualité ne doit pas être un luxe pour nous car Air Sénégal c’est des Airbus néo, le TER est un train de dernière génération . Des technologie de pointe.
    Macy sur ce point a vu juste. Sadio a dit vrai!
    Soyons aussi ambitieux que Macky

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here