Marseille en mauvaise passe : Bamba Dieng : «Il va falloir réagir !»

 Marseille en mauvaise passe : Bamba Dieng : «Il va falloir réagir !»

L’Olympique de Marseille est éliminé de la Ligue Europa. Battue par Galatasaray 2-4, l’équipe de Bamba Dieng aura besoin de vite rebondir pour ne pas nuire à la suite de leur saison.

«On reste solides et concentrés sur les autres matchs»

C’est en tout cas ce que pense Bamba Dieng. Le jeune buteur sénégalais de l’Om est convaincu qu’il est possible de gommer ce faux-pas, avec des succès. «On a mal entamé le match, on a eu des occasions, mais on n’a pas réussi à terminer nos actions. Il va falloir travailler là-dessus, il faut faire mieux, dès le prochain match. Si cette élimination peut entamer le mental de l’équipe ? Non, même pas. On reste solides et concentrés sur les autres matchs, il va falloir réagir par des victoires», a déclaré le natif de Pikine, au Sénégal, aux micros de Rmc Sport, à la fin de la correction turque.

Bamba Dieng à l’arrêt

En panne d’efficacité depuis longtemps, l’euphorie Bamba Dieng semble avoir perdu du terrain. Depuis son but contre Rennes, le bilan de l’attaquant sénégalais est resté coincé à 3 réalisations et une passe décisive. Il en est désormais à 15 matches, toutes compétitions confondues, sans marquer ni faire de passe décisive. Un petit bémol pour ce joueur, qu’on voyait très vite briller à haut niveau. Il faudra donc attendre, pour voir le Lionceau devenir Lion de la Teranga.

Diatta blessé, une aubaine pour Bamba Dieng ?

Capable d’évoluer sur les côtés, Bamba Dieng pourrait très bien prendre la place de Krépin Diatta, blessé, en équipe nationale du Sénégal, pour la prochaine Can. Forfait pour le voyage au Cameroun, l’attaquant monégasque laisse une place sur laquelle, le marseillais a la possibilité de s’asseoir. Même s’il ne devrait pas être titulaire, l’ancien pensionnaire du Diambars Fc vivrait au pays de Samuel Eto’o, sa première véritable expérience internationale. Et pourquoi pas un triomphe à Yaoundé ?

Dans la même catégorie

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *