Après 2002 et 2018, le Sénégal participera à sa troisième Coupe du monde au Qatar. Les nouveaux champions d’Afrique se sont qualifiés il y a quelques jours en battant l’Egypte au cours d’un match très intense.

Du coup, Sadio Mané et ses coéquipiers auront à cœur de mieux faire que leurs glorieux aînés de 2002 qui avaient fait rêver toute l’Afrique lors du Mondial sino-japonais. En 2002, les Lions de la Teranga avaient battu la France (1-0) pour leur premier match en Coupe du monde.

Marcel Desailly s’en souvient très bien puisqu’il était sur le terrain. Au cours d’un récent entretien médiatique, l’ancien taulier de la défense de l’Equipe de France s’est exprimé sur les chances du Sénégal pour la prochaine Coupe du monde.

«Un véritable statut avec des joueurs de classe internationale»

«En 2002 personne ne les attendait et ils ont réalisé un parcours exceptionnel. Cette année, l’équipe possède un véritable statut avec des joueurs de classe internationale comme Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly ou encore Sadio Mané. Ce Sénégal-là est beaucoup plus fort que celui de 2002 et je reste persuadé qu’ils iront loin.»

Sourcelequotidien
Article précédentSampaoli-Bamba Dieng : Une vraie complicité «père-fils» !
Article suivantLe gardien des Lions, Alioune B. Faty intéresse des clubs européens (président Casa)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here