Interpellé sur le manque de temps de jeu assez frappant et peut être injustifié, du défenseur central Sénégalais, Pape Abou Cissé (26 ans), le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé a servi une réponse pour le moins surprenante. 

« Avec l’avènement du covid-19… de 2019 à aujourd’hui on a eu que deux matchs amicaux. Cela veut dire que depuis deux ans, ce sont des matchs importants, des matchs décisifs, les entraineurs n’ont pas beaucoup le temps de changer… Mais, là on vient de se qualifier, peut-être qu’il aura du temps de jeu. » 

Autrement, dit, Papa Cissé ne serait pas assez fiable pour être titularisé lors des matchs importants et décisifs ? Il faut dire que depuis son arrivée prometteuse en équipe nationale, le 18 octobre 2018 contre le Soudan (victoire des Lions 3-0 avec un but de Abou Cissé), le Pikinois n’a jamais eu la confiance d’Aliou Cissé, se contentant de quelques minutes avant de disparaître au fond du banc. 

Sur près de 25 convocations en équipe nationale, il n’a été titularisé qu’à trois reprises pour une seule entrée en jeu. Soit un total de quatre matchs joués en plus de trois ans…

SourceDakaractu
Article précédentÉquipe nationale : Qui est Alioune Badara Faty le « Casaçais » de la tanière ?
Article suivant“Le Sénégal doit montrer sa puissance dans cette CAN” (Coach du Togo)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here