Publicité

Le milieu de terrain sénégalais Mamadou Lamine Camara, élu meilleur footballeur du tournoi de qualification à la CAN des U20, est attendu le 9 janvier prochain à l’Olympique de Marseille, pour la signature de son premier contrat professionnel, a-t-on appris auprès de son club actuel, l’AF Darou Salam.

Publicité

‘’Je confirme l’information parue sur ces sites d’information’’, a déclaré Fallou Galass, le président du club dakarois, dans un entretien téléphonique avec l’APS.

Il précise que les contacts entre le club français et l’AF Darou Salam en vue du transfert de Camara à l’OM ont été noués avant le tournoi de qualification à la CAN des U20, qui a eu lieu à Thiès (ouest) du 20 au 29 novembre.

Le Club Bruges (Belgique) était intéressé par le milieu de terrain, selon Fallou Galass. Mais l’offre de l’OM est plus intéressante pour l’AF Darou Salam que celle du club belge, a-t-il dit, soulignant que ‘’Marseille, c’est une grosse machine, un club historique’’.

Lors du marché estival des transferts, le club de Ligue 1 française a recruté de jeunes pousses à fort potentiel, dont les Français Pape Gueye et Michel Cuisance, l’Argentin Leonardo Balerdi, et le Brésilien Luis Henrique.

L’OM veut ‘’trouver le bon équilibre entre des jeunes issus de la formation, une stratégie de post-formation et l’arrivée de joueurs expérimentés qui nous apportent de la stabilité’’, a expliqué son président, Jacques-Henri Eyraud, dans un entretien publié le 21 décembre par le quotidien français L’Equipe.

‘’C’est ce qu’on a fait par exemple avec l’arrivée d’Álvaro González’’, a-t-il ajouté.

L’OM a un nouveau directeur sportif, Pablo Longoria, qui succède à l’Espagnol Andoni Zubizarreta.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici