Publicité

Défenseur international qui n’a pas enfilé le maillot national depuis un bon bout de temps, Malickou Diakhaté recommande aux joueurs sélectionnés de se surpasser le 13 octobre prochain lors du match opposant le Sénégal à la Côte d’ivoire au stade Léopold Sédar Senghor. «Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui peuvent se vanter d’avoir joué des matches pareils.

Publicité

Quand on a la chance d’en jouer, il faut en faire le match de sa vie. On défend les couleurs de son pays. En plus, c’est un derby : Côte-d’Ivoire/Sénégal. Jouer des matches comme ça, c’est une montée d’adrénaline, c’est l’extase pour un footballeur.

Des matches difficiles. Les deux équipes ont des joueurs de très haut niveau, donc ce ne sera pas facile. Nous avons deux buts à rattraper chez nous. Nous pouvons le faire. Nous avons les joueurs pour cela. Il faut que tout le monde aide cette équipe pour qu’elle aille de l’avant», dit-il dans l’Obs.
Malickou Diakhaté dit savoir que le peuple sénégalais est impatient et exigeant. «Ce public a voulu changer d’air, a voulu qu’il y ait des changements dans l’effectif. Maintenant, il faut qu’il assume et soit patient. On ne peut pas changer une équipe et lui demander tout de suite des résultats. Ils ont voulu que cette équipe change, il va falloir qu’ils assument, en prenant le temps de laisser le groupe travailler. Le Sénégal joue contre une équipe très mûre qui, depuis 10 ans, n’a pas changé. C’est cela qui va rendre la tâche plus difficile, mais elle n’est pas impossible», commente-t-il.

Source: Seneweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici