PARTAGER

Le trio arbitral sénégalaisdirigé par Malang Diédhiou a officié, mercredi, lors de la première journée de laCoupe du monde des clubs qui se déroule présentement à Abu Dhabi aux Emiratsarabes unis (EAU).


Présélectionné pour la coupe du monde 2018, Diédhiou et ses assistants Djibril Camara et El Hadj Malick Samba ont arbitré le match ayant vu l’équipe hôte Al Jazira (EAU) battre Auckland City (Nouvelle Zélande) 1-0.


Une désignation du trio sénégalais qui a ravi le Seychellois Eddy Maillet, directeur de l’arbitrage de la Confédération africaine de football (CAF).


“La désignation du trio pour le match d’ouverture est bon signe pour les arbitres africains et le jeu en général. J’espère qu’ils montreront au monde entier le statut croissant de l’arbitrage sur le continent”, a dit l’ancien arbitre sur le site officiel de la CAF.


Le trio sénégalais qui avait officié à l’occasion du tournoi masculin de football aux Jeux olympiques de Rio en 2016, avait dirigé la finale retour de la Coupe de la CAF entre SuperSport United (Afrique du Sud) et le TP Mazembé le 25 novembre dernier à Pretoria.


Six arbitres centraux africains ayant pris part à un séminaire de renforcement de capacités récemment à Abu Dhabi ont été présélectionnés pour la phase finale de la Coupe du monde 2018 (14 juin au 15 juillet).


En plus de Malang Diédhiou, il y a le Gambien Papa Bakary Gassama, l’AlgérienMehdi Abid Charef (Algérie),de Ghead Grisha (Egypte), de Janny Sikazwe (Zambie) et Bamlak Tessema (Ethiopie).


La sélection définitive des arbitres devant officier à la Coupe du monde est prévue en janvier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here