Le gardien congolais Christoffer Mafoumbi sait ce que le match contre le Sénégal ne sera pas une partie de plaisir. Le pensionnaire de Mosta en D1 maltaise invite malgré tout ses coéquipiers à faire le job à domicile et valider leur qualification.

Christoffer Mafoumbi pense déjà au match contre le Sénégal. Il sait que ce n’est pas gagné d’avance. Certes, le dernier rempart des Diables rouges ne regarde pas de haut l’équipe d’Aliou Cissé, mais il lui voue un profond respect. «Le Sénégal est une belle équipe, avec beaucoup de très bons joueurs. C’est un match palpitant à jouer, avec une qualification en jeu. A nous de le réussir», annonce-t-il dans Les Dépêches de Brazzaville.

En pole position pour se qualifier, le Congo doit battre les Lions de la Téranga pour se déplacer en toute quiétude à Bissau lors de la 6e et dernière journée des qualifications. Avec 7 points, un seul succès suffit aux Congolais. Seulement, on n’est jamais à l’abri des surprises. Et Christoffer Mafoumbi se rappelle une désillusion. «J’ai connu plusieurs déceptions lors de derniers matchs à l’extérieur, comme l’élimination à Niamey en 2013 par un Niger qui n’avait rien à espérer», dit-il.

Il invite d’ailleurs ses partenaires à tout faire pour s’imposer contre le Sénégal. «Pour ne pas avoir à sortir la calculatrice et à jouer avec le frein à main, je pense qu’il faudra jouer crânement notre chance à la maison contre le Sénégal. Attention, je ne dis pas que ça sera facile, mais on doit jouer notre qualification le 26 à la maison», lance le gardien de Mosta en D1 maltaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here