Le capitaine des Barea de Madagascar, Faneva Ima Andriatsima, est confiant avant d’affronter le Sénégal le 23 mars prochain à Thiès, dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019.

En évoquant ce déplacement de l’équipe nationale malgache au Sénégal, Faneva Ima Andriatsima a été direct avec la rédaction d’Orange actu Madagascar : « on va jouer pour gagner ».

Les deux équipes sont déjà qualifiées pour la CAN 2019, prévue en Egypte du 21 juin au 19 juillet 2019. Le principal enjeu de ce match sera le gain de la première place du Groupe A. Le Sénégal est le leader provisoire de ce groupe, suivi de Madagascar.

« Ce match va nous servir de préparation pour la CAN » estime Faneva Ima Andriatsima qui attende ce premier regroupement de l’année avec impatience. « Ce sera l’occasion pour les joueurs de se retrouver, et ainsi de parler sérieusement des détails de la préparation pour la CAN. On va pouvoir rencontrer les dirigeants » poursuit-il.

En ce qui concerne le calendrier de préparation dévoilé par le Comité de normalisation de la Fédération malgache de football, les Barea effectueront un premier stage en France fin mai, avec deux matchs amicaux face au Luxembourg et au Kenya au programme.

Les joueurs et le staff effectueront ensuite un regroupement à Madagascar, avant de s’envoler en juin au Maroc pour un deuxième stage. Objectif cette fois, s’habituer au climat du Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here