Le président de la République Macky Sall sera à la Coupe du monde prévue en Russie du 14 juin au 15 juillet prochain, a annoncé, mercredi, El Hadji Hamidou Kassé, son ministre-conseiller en communication.

«Le président sera à la Coupe du monde. A quelle étape ? Je ne sais pas, c’est son agenda à lui, mais il y sera InchAllah ! Parce que le président est le premier supporter des Lions», a dit le ministre invité de la rédaction de l’Agence de presse sénégalaise.

Selon lui, “le chef de l’Etat l’a réaffirmé lorsque l’équipe nationale de football s’est qualifiée, il l’a réaffirmé à nouveau lorsqu’il recevait le trophée (de la Coupe du monde) et encore à chaque fois que l’équipe nationale est allée en compétition. C’est le premier supporter”. “En tant que premier supporter de l’équipe, il ne peut pas ne pas aller en Russie”, souligne-t-il. “Il nous faut une obligation de moyens et de mobilisation populaire à commencer par le président de la République. Le monde du sport peut reconnaî- tre sans faille l’engagement du président de la République en faveur de l’équipe nationale”, a encore dit Kassé.

Cet engagement “n’est pas conditionné” par les victoires ou non de l’équipe, a-t-il souligné. Et cet engagement du chef de l’Etat ne date pas d’aujourd’hui, car Macky Sall a “assisisté en tant que ministre de l’Energie à la Coupe d’Afrique des Nations en 2002 à Bamako”, rappelle-t-il. Le Sénégal est dans le groupe H avec comme adversaires la Colombie, le Japon et la Pologne.

Sourcesudonline
Article précédentFatma Samoura, femme la plus puissante du sport mondial
Article suivantRendement de Mané, coaching d’Aliou Cissé, Khalilou Fadiga…, Habib Bèye sort ses notes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here