Lucio Antunes coach Cap Vert-« Si Gana Guéye ne joue pas, le jeu du Sénégal est coupé… »

    Interrogé par l’envoyé spécial du quotidien Stades à Praia, le sélectionneur national du Cap Vert estime : « qu’après avoir décrypté le jeu du Sénégal,   Gana Guéye est le joueur le plus important… »

    «  Le joueur qui fait la différence dans cette équipe sénégalaise est  Guéye (NDLR : Gana) Celui qui joue à Everton. C’est un joueur constant dans son jeu. Il fait bien son boulot.  Quand il défend. Il assure bien ses relances. Maintenant si ses ballons n’arrivent pas pour Sadio Mané, Moussa Sow ou Keita, ils ne joueront pas… »  annonce d’emblée Lucio Antunes.

    Selon lui : «  entre le match aller à Dakar il y a un an où le Cap Vert avait perdu 2 à 0 et  le match de samedi à Praia, beaucoup de choses a changé. Mon équipe a changé de performances collectives comme individuelles. Maintenant nous sommes très forts. Ce sera un bon match avec deux bonnes équipes »

    A l’en croire : « le Cap Vert s’appuiera sur son collectif avec un bon joueur comme Ryan Mendes qui peut à tout moment faire la différence. Mais, il y a aussi d’autres joueurs »

    Pour le technicien Cap Verdien : « j ai bien étudié le Sénégal. J’ai le match de tous les joueurs sénégalais en club et par poste. J’ai une stratégie pour empêcher toute l’équipe de jouer… »

    Un vrai défi à Aliou Cissé qui sait déjà à quoi s’en tenir tactiquement afin de ramener les trois points de Praia et déjouer les « plans » du coach des Requins Bleus.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here