Publicité

Le stade Alassane Djigo de Pikine, fermé depuis plus de deux ans à cause de travaux, sera inauguré le 29 décembre, a annoncé, mercredi, à l’Assemblée nationale, le ministre des Sports, Matar Ba.

Publicité

’’Le stade Alassane Djigo est fin prêt à être ouvert à la compétition et nous allons l’inaugurer le 29 décembre’’, a déclaré Matar Ba à l’occasion du vote du budget 2017 de son ministère.


L’infrastructure sportive va disposer de deux tribunes couvertes, a indiqué le ministre qui souhaiterait que le chef de l’Etat, Macky Sall se déplace pour la remise officielle des clés du stade aux populations de la grande banlieue de Dakar.


‘’C’est l’un des rares stades de notre pays à disposer de deux tribunes couvertes’’, s’est réjoui le ministre des sports.


C’est sur ce stade Alassane Djigo que l’équipe locale de l’AS Pikine a été sacrée championne du Sénégal en 2014 pour la première fois de son histoire.


L’équipe, reléguée une saison plus tard, avait quitté son fief pour évoluer au stade Amadou Barry à Guédiawaye où elle a du mal à faire déplacer ses supporters.

Le budget du ministère des Sports voté à l’unanimité a connu une hausse de 77,43%, passant de 9.917.172.840 francs Cfa pour l’exercice en cours à 17.596.318.640 francs, selon un document remis à la presse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici