Soixante quinze millions deux cent cinquante mille F CFA,  c’est le montant que la Fédération sénégalaise de football a distribué ce mercredi aux  vainqueurs et finalistes des compétitions nationales de la saison 2018-2019.

La cérémonie de remise que cheque qui s’est tenue au siège de l’instance dirigeante du football national était une occasion pour le Président Augustin Senghor de réitérer la volonté de la Fédération sénégalaise de football de développer le football local.

« Depuis quelques années, nous cherchons à augmenter les primes et récompenses que nous décernons aux lauréats à chaque saison » déclare le patron du football Sénégalais insistant sur le fait que cela sera une bonne émulation pour les clubs qui ont souvent du mal à terminer la saison avec les lourdes charges financières.

Me Senghor se veut aussi clair parlant du financement des clubs. « C’est vrai que nous n’avons jamais arrêté de subventionner les clubs mais ce qu’il faut comprendre c’est que nous ne pouvons  et ne cherchons pas non plus à les prendre totalement en charge »,  déclare-il, insistant sur la priorité de la FSF qui est de développer le football à la base en finalisant par exemple les projets à court terme (terrains multifonctionnels- hotel federal à Guereo  et Toubab Dialao, et le renouvellement de la logistique de la Fédération entre autre.

Le Président Senghor trouve que malgré les contraintes économiques, le football national est entrain de se développer  et le transfert massif de footballeurs du championnat national vers les autres championnats plus lucratifs en est une parfaite illustration.  Il envisage faire des différents championnats nationaux des compétitions à fort intérêt sportif et financier de sorte que les cala motive les dirigeants  à investir dans leur équipe et dans la performance.

En plus des  vingt lauréats, la fédération a aussi  accordé une subvention de six millions de F CFA à Génération Foot, représentant le Sénégal en Ligue africaine des champions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here