PARTAGER

Yannick Dudiche est bien en pourparlers avec l’Olympique de Marseille, selon Stades. Mais s’il s’engage avec le club phocéen, il devrait revoir les termes de son contrat avec la Fédération sénégalaise de football.

Le concept “OM Champions Project” ratisse très large pour garantir une compétitivité sans faille à son effectif. Et pour cela, les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont approché l’ostéopathe de l’équipe nationale du Sénégal, Yannick Dudiche. Ce dernier a d’ailleurs avisé les dirigeants sénégalais de l’intérêt du club phocéen à son endroit, après le dernier match des “Lions” face à la Guinée Equatoriale, comptant pour la première journée des éliminatoires de la Can 2019.
Si le médecin tombe d’accord avec les dirigeants marseillais, ces derniers ne verraient aucun inconvénient à ce que Dudiche fasse la navette pour continuer l’aventure avec les “Lions” du Sénégal.

Le médecin qui touchait des émoluments quotidiens de 200 euros (131 000 Fcfa) en sus de la moitié de la prime individuelle des “Lions” en cas de victoire, a revu sa position depuis quelque temps. En commun accord avec les responsables de la fédération sénégalaise, il a renoncé à son paiement journalier. En contrepartie, il touche la même prime que les joueurs, en cas de victoire.

Contacté par nos confrères, le docteur Abdourahmane Fédior, médecin de l’équipe nationale a confirmé que les dirigeants phocéens sont bien entrés en contact avec Dudiche mais que “rien n’est encore officiel”. Il n’a pas manqué de souligner l’importance d’avoir l’expertise de l’ostéopathe dans le staff de l’équipe nationale. “Il intervient dans un domaine particulier, notamment au niveau de la gestion des douleurs, mais surtout quand il y a blocage sur le plan articulaire. Sa présence dans un effectif est tellement importante que son travail se fait souvent après le compétitions”, a déclaré Fédior avant de dire son souhait d’avoir le médecin français dans l’effectif lors des deux matches contre le Burkina Faso, espacés seulement de cinq jours et comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here