Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021, qui doit se dérouler au Cameroun du 09 janvier au 06 février 2022, a été effectué hier mardi au Palais des sports de Yaoundé. Le Sénégal hérite de la poule B avec le Zimbabwe, la Guinée et le Malawi. Selon le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, la qualification est à portée de main du Sénégal dans cette poule.

Les « Lions » connaissent désormais leurs adversaires, ils sont tombés dans la poule B, avec le Zimbabwe, la Guinée et le Malawi. Le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, accompagné de son Vice-Président, Cheikh Seck, du Directeur technique national, Mayacine Mar et l’ancien international El Hadj Diouf ont assisté au tirage.

Le président de la Fsf trouve que la poule du Sénégal est relativement jouable. « Logiquement, on doit pouvoir assurer nos matchs et se qualifier dans cette poule », a déclaré Me Augustin Senghor après le tirage.

Présent lors de la cérémonie, le double Ballon d’or africain, El Hadj Diouf a indiqué que les deux favoris de la CAN sont le Sénégal et l’Algérie et que les « Lions » vont remporter le trophée.

Les hommes d’Aliou Cissé vont jouer leurs trois matchs de poule au stade Kouekong de Bafoussan, région située à l’ouest du Cameroun. Le Sénégal va croiser le Zimbabwe le 10 janvier 2022 à 13 heures, ensuite la Guinée 14 janvier et, enfin, le Malawi le 18 janvier à 16 heures.

SourceDakarmatin
Article précédentCAN 2021 : A la découverte du stade de Bafoussam, hôte des Lions
Article suivantMaroc, Sénégal: Sofiane Diop n’a pas encore fait son choix

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here