“L’objectif du Sénégal est de gagner la Can”: La réponse de Aliou Cissé à Matar Bâ

 “L’objectif du Sénégal est de gagner la Can”: La réponse de Aliou Cissé à Matar Bâ

Après la victoire des Lions, samedi dernier, contre la Namibie, Matar Bâ a mis la pression sur Aliou Cissé en lui rappelant l’objectif de l’équipe nationale du Sénégal. Pour le ministre des Sports, il faut se qualifier pour la Coupe du monde et gagner la Coupe d’Afrique. Le technicien sénégalais, interpelé sur cette question en conférence de presse d’avant match, appelle à l’humilité. 

“On a bien sur envie d’aller gagner une Can mais comme je le dis, le Sénégal peut le gagner mais il y a aussi 3, 4 ou 5 autres nations africaines qui sont capables de gagner cette Coupe d’Afrique. C’est une compétition très difficile”, a-t-il confié dans cette vidéo exploitée par Senego.

Aliou Cissé d’ajouter: “le ministre, il fait partie de notre équipe parce que quand l’équipe gagne lui aussi gagne et quand la Fédération gagne on est tous ensemble. Je pense que lui et nous, sommes tous dans la même équipe pour aller à cette Can mais aussi pour se qualifier à la Coupe du Monde. Donc il n’ y a pas de ministère à côté ou de Fédération à côté. Cette objectif là, nous l’avons mais tout en restant très humble parce que on sait que dans le football rien est acquis”.

Dans la même catégorie

2 Comments

  • Matar Ba est un grand bavard. Il n’a rien à exiger de Aliou Cissé. Il n’a qu’à s’occuper du développement du sport sénégalais qui est à la traîne et surtout de la réhabilitation des stades, dont Léopold Sedar Senghor qui est en ruines.

  • Exiger d’un entraîneur de gagner a tout prix une coupe surtout de la part d’un Ministre de la République c’est perdre la raison et l’humilité . Moctar Ba devait avoir une autre posture que de parler ce cette façon mais cela veut dire qu’il n’a rien compris en tant que Ministre . Lui même a perdu tous ses matchs . Tous les stades sont en ruine alors…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *