Publicité

Décevant ces dernières semaines, à l’image de son équipe de Liverpool, et muet en Premier League depuis le 27 décembre, Sadio Mané a remis les pendules à l’heure à l’occasion du choc contre Tottenham (3-1) ce jeudi pour le compte de la 20e journée de championnat.

Publicité

Auteur d’un gros raté dès la 1ère minute puis en échec à deux reprises face à Hugo Lloris et bien cadenassé par la défense des Spurs, le Sénégalais a d’abord confirmé ses doutes du moment. Puis le Lion s’est réveillé juste avant la pause en adressant une passe décisive à Roberto Firmino qui a ouvert le score (45e+4). Dès lors beaucoup plus tranchant dans ses prises de balle, l’ancien Messin a profité des espaces laissés par l’adversaire après le passage à une défense à quatre.

Dès le retour des vestiaires, il a de nouveau tenté sa chance et sa frappe, mal repoussée par Lloris, à permis à Alexander-Arnold de doubler la mise (47e). Le Ballon d’Or Africain 2019 a poursuivi en adressant un caviar à Salah dont le but a finalement été refusé pour une main préalable de Firmino après recours à la VAR. Mais le finaliste de la CAN 2019 a retrouvé le sourire quelques instants plus tard en exploitant une énorme erreur de Rodon sur un centre d’Alexander-Arnold pour fusiller Lloris à bout portant et inscrire son 7e but de la saison en PL (65e). Un but mérité au terme d’une grosse prestation pour un Mané retrouvé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici