PARTAGER

L’état de guérison de Sadio Mané est plus que rassurant. Opéré du genou le 11 avril dernier, l’attaquant international sénégalais de Liverpool espère reprendre à courir dès la semaine prochaine.

«Je me porte de plus en plus bien. Et je veux remercier tout le staff médical d’avoir fait un excellent travail. Pas seulement à mon égard, mais pour toute l’équipe. D’ailleurs, la semaine prochaine, j’espère pouvoir recommencer à courir, à faire du jogging. Alors je suis content et j’attends cette échéance avec impatience», a indiqué hier l’attaquant sénégalais en marge du Liverpool Night Award au cours duquel il a reçu le titre de meilleur joueur de la saison des Reds.

Forfait pour le reste de la saison depuis le 1er avril, date de sa blessure contre Everton, l’attaquant sénégalais n’en reste pas moins le meilleur buteur du club avec 13 réalisations en 29 sorties. D’ailleurs, son absence impacte négativement sur la progression de l’équipe qui n’a récolté que 11 points lors des 6 matches qu’il a manqués.

Mais la star de Melwood fait confiance en ses partenaires dans la bataille pour une place européenne. «La Premier League est très dure, mais nous avons une excellente équipe et de grands joueurs. Nous sommes capables de battre n’importe qu’elle équipe. Nous avons deux matches importants qu’il faut aborder sans pression », a-t-il déclaré à Liverpoolfc.com.

A deux journées de la fin, les Reds occupent la 3e  placent avec 70 pts derrière Chelsea (84 pt) et Tottenham (77pt) qui sont hors de portée. Pour décrocher une place européenne, ils doivent battre, en déplacement, West Ham, samedi, et Middlesbrough, à domicile, dimanche 21 mai.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here