PARTAGER

Blessé et opéré depuis avril dernier, Sadio Mané retrouve petit à petit ses sensations. L’attaquant de Liverpool, qui travaille en solo, reviendra dans le groupe de performance et rejouera donc dans dix jours. 

Revenu dans les salles de musculation et pelouse d’entraînement de Melwood, le centre d’entraînement de Liverpool, Sadio Mané veut se donner les moyens de revenir au top de sa forme. Le staff médical des Reds fait son possible pour le remettre d’aplomb. Les médecins du club veulent également prendre certaines précautions pour que le joueur soit sûr et certain qu’il est apte à reprendre les matchs. C’est ainsi que Sadio Mané va manquer les matchs de préparation. «Le joueur de 25 ans (Sadio Mané) est prêt à rejoindre ses coéquipiers du groupe de performance pour la pré-saison dans 10 jours alors que les préparatifs de Liverpool pour la nouvelle campagne ont commencé mercredi», souligne un communiqué sur le club site officiel. «Cela signifie, cependant, qu’il est peu probable que Mané figure dans les matchs des Reds avec Tranmere Rovers et Wigan Athletic», ajoute la même source.

Les Reds démarrent leur série de matchs amicaux ce mercredi. Liverpool affrontera Tranmere Rovers avant de se frotter à Wigan le 14 juillet prochain. Après cela, les pensionnaires d’Anfield seront devant Crystal Palace le 19 juillet pour l’Asia Trophy et TBC le 22 juillet. Les Reds joueront également contre Herta Berlin le 29 juillet. Dans cette rencontre, on pourrait alors revoir Sadio Mané puisqu’il aura fini de boucler ses dix jours en préparation en aparté et il aura déjà autant de jours d’entraînement avec le groupe de performance. Selon toujours le site de Liverpool, l’international sénégalais est espéré lors du tournoi Audi Cup qui démarre le 1er août prochain. Liverpool défiera le grand Bayern Munich avant de boucler sa préparation le 5 août devant l’Athletico Bilbao pour enfin plonger dans le grand bain de la Premier League pour la saison 2017-2018. Premier match : Watford / Liverpool le 12 août 2017.

Bonne nouvelle pour les Lions

Il avait tant manqué aux Lions lors des deux matchs derniers contre l’Ouganda en amical (0-0) et face à la Guinée équatoriale (victoire par 3-0) le 10 juin dernier pour le compte de la 1ère journée des qualifications à la CAN 2019. Ses partenaires sont entrés de pied ferme dans cette compétition, mais on avait senti que sa percussion, sa vitesse a un peu manqué dans le jeu du Sénégal. Aliou Cissé devrait soupirer en apprenant qu’un de ses atout de la sélection aura le pied bien posé à l’étrier avant les 3ème et 4ème journées cruciales devant le Burkina Faso. Deux matchs décisifs pour la qualification au Mondial 2018 et pour lesquels les Lions ne doivent en aucun moment se louper pour garder leurs chances de voir Russie. Avant cette rencontre, Sadio Mané aura refait plein de gaz en matchs amicaux comme en matchs de Premier League avant de descendre au Sénégal pour le regroupement des Lions. L’international sénégalais aura au moins 5 sorties voire six avant d’affronter les Etalons. Le Sénégal est 3ème (3 points) de son groupe derrière le Burkina (1er, 4 pts) et l’Afrique du Sud (2ème, 4 pts).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here